a la source du Feng Shui


Le Feng Shui est une technique pratiquée en Chine depuis des millénaires et s'est développé dans les pays anglophones qui ont accueillis certains des maîtres Feng Shui les plus connus en occident. Chacun d'eux a développé son propre courant Feng Shui qu'il transmet dans ses cursus de formation. 

 

Ainsi, lorsqu'on s'intéresse au Feng Shui on s'aperçoit vite qu'il existe plusieurs écoles. Et si on veut en apprendre davantage, se pose alors la question de savoir laquelle choisir. Pourquoi y a t-il plusieurs courants Feng Shui ? Quel est le véritable Feng Shui ? 


En tant que professionnelle du Feng Shui, j'ai étudié tous les courants qui nous sont transmis en occident, à la fois en Europe et aux Etats-Unis. Mais ce n'était pas suffisant. A ce stade de ma pratique, il me semblait nécessaire de retourner à la source, à la rencontre des maîtres Feng Shui qui exercent en Chine. 

 

 

Voyage d'étude en Chine

Début du voyage : le congrès Feng Shui à Beijing

Pendant 4 jours se sont réunis plus de 300 maîtres Feng Shui venus de toute la Chine. Seule maître Feng Shui occidentale participante, j'ai présenté la géobiologie au cours des conférences qu'il m'a été demandé de donner à cette occasion.

 

Conférences Feng Shui

Conférences sur la géobiologie


Mon objectif en présentant à ces maîtres Feng Shui la géobiologie, inconnue en Chine, était de nous amener à réfléchir sur les similarités, les complémentarités et les différences entre ces deux pratiques.


ENTRETIENS ET PRATIQUES AVEC DES MAITRES FENG SHUI 

A BEIJING, SHANGHAI ET HANGZHOU

LE SENS DE L'ACCUEIL

LES ECHANGES CONTINUENT

 

Au cours des entretiens avec les maîtres, j'ai découvert que certains aspects du Feng Shui tels que présentés en occident était différents de la pratique en Chine. 

 

Nous avons également parlé de géobiologie pour laquelle ils ont montré un vif intérêt et souhaitent en apprendre davantage.

 

L'idée est née de développer des échanges entre maîtres Feng Shui en Chine et géobiologues en France.